Accueil » Politique » Sidya Touré à propos d’Alpha Condé : ‘’il ne reste plus qu’une âme de dictateur fatigué, vieilli et qui se cramponne…’’

Sidya Touré à propos d’Alpha Condé : ‘’il ne reste plus qu’une âme de dictateur fatigué, vieilli et qui se cramponne…’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a appelé les opposants à la nouvelle constitution et au maintien d’Alpha Condé au pouvoir à continuer le combat pour la défense des acquis démocratiques.

‘’Nous demandons aux guinéens de se lever comme un seul homme pour combattre cette forfaiture. Ces derniers temps, nous avons assisté à quelque chose d’extraordinaire. Que ce soit à l’intérieur du pays ou à l’extérieur, on ne parle que de la Guinée à travers un seul homme qui a été jeté aux ordures tout ce que les gens croyaient qu’il avait comme valeurs’’, a déclaré Sidya Touré.

‘’Nous qui le connaissons, nous n’avions jamais pensé ça. Tout a été jeté, il ne reste plus qu’une âme de dictateur fatigué, vieilli et qui se cramponne au pouvoir comme si c’était la dernière bouée de sauvetage’’, a-t-il ajouté, ajoutant que ‘’nous avons un problème avec Alpha Condé. On ne peut pas être le chef d’un pays et marcher dessus’’.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat rappelle que les guinéens ont défendu corps et âmes les acquis démocratiques face au Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).

‘’En 2009, nous avons été blessés sérieusement pour défendre l’alternance démocratique en République de Guinée. On a élaboré une constitution pour ça’’, a soutenu M. Touré qui critique les arguments avancés par le président de la République pour doter le pays d’une nouvelle constitution.

‘’Quand je vois ce monsieur en train de circuler à travers le pays pour dire qu’il va moderniser la constitution, c’est pourquoi, il en propose une nouvelle, je me dis que dans la constitution que nous défendons et allons continuer à défendre, le nombre de mandats est limité à deux. Lui il vient avec un texte dans lequel vous pouvez faire deux mandats et continuer. On passe de 5 à 6 ans, et c’est pour l’éternité. Où est la modernisation ? La démocratie ? L’alternance ?’’, s’interroge Sidya Touré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sidya, tu n’as pas connu alifa. Tu as cru le connaître. Alifa est un homme insaisissable. Il est resté le même : un perfide. Je suis heureux que tu découvres à présent sa vraie nature. C’est Satan personnifié. Jamais, je n’ai rencontré son pareil. Aussi machiavélique, on en meurt. Alifa est l’antithèse de tout ce qu’il y a de noblesse de cœur, de bonté d’esprit. Il n’est à l’aise que fourbe. Son cynisme et sa cruauté sont sans pareil. Il est vindicatif et haineux. Fatou Badiar doit sont incarcération à l’esprit machiavélique de alpha. Elle ne fut coupable de rien. Que Dieu nous prenne sous sa protection !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info