Accueil » Politique » Alpha Condé déterminé à aller aux élections sans les ténors de l’opposition : ‘’C’est comme si on voulait les sanctionner…’’

Alpha Condé déterminé à aller aux élections sans les ténors de l’opposition : ‘’C’est comme si on voulait les sanctionner…’’

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée affirme que l’Etat risque de créer une instabilité dans le pays en refusant que des partis de l’opposition participent aux élections législatives.

Me Mohamed Traoré estime que la décision des autorités de récuser la participation des ténors de l’opposition qui ont dénoncé les failles dans le fichier électoral peut être source d’instabilité en Guinée.

‘’Des partis politiques refusent de prendre part à des élections en raison des problèmes liés au fichier électoral. Après des tergiversations, de dénégations et sous la pression d’institutions internationales qui ont donné en partie raison à ces partis, on a fini par reconnaître qu’il y avait des problèmes relatifs à l’audit du fichier. On s’engage à prendre en compte toutes les recommandations faites par ces institutions’’, explique-t-il.

‘’Paradoxalement, on refuse aux partis politiques qui ont décidé de boycotter les élections d’y prendre part après que les griefs qu’ils ont portés contre le fichier électoral ont été reconnus’’, s’étonne Me Traoré.

Il estime que cette attitude laisse paraitre une volonté des autorités guinéennes de punir ces partis pour avoir dénoncé les anomalies dans le fichier.

‘’C’est comme si on voulait les sanctionner pour avoir dénoncé les anomalies du fichier électoral. Dans ces conditions, qui veut l’instabilité dans le pays ?’’, se demande l’avocat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info