Accueil » Politique » Damaro Camara au FNDC : ‘’On ne brule pas son pays, parce que son président a des intentions’’

Damaro Camara au FNDC : ‘’On ne brule pas son pays, parce que son président a des intentions’’

Le président de la majorité parlementaire accuse le Front national pour la défense de la constitution(FNDC) de semer le chaos dans notre pays pour, dit-il, un troisième mandat dont Alpha Condé n’a manifesté aucun intérêt.

Amadou Damaro Camara affirme que le FNDC ne s’exprime que par la violence.

‘’C’est seulement les menaces qui restent au fameux FNDC. Ils ont brulé des préfectures et chassé des préfets. Ils ont brulé des prisons pour libérer des malfrats, ils ont versé de huile de vidange sur la route, tiré sur des citernes de carburant, enflammé des véhicules et marchés. L’apologie de la violence, l’apocalypse, voilà ce qu’il leur reste. Ils n’ont plus rien à offrir que ça’’, indique-t-il.

Le patron des députés de la majorité parlementaire estime que les revendications du FNDC ne sont pas fondées.

‘’On ne brule pas son pays parce que son président a des intentions. Est-ce que changer une constitution est absolument lié à une autre mandature ?’’, se demande Amadou Damaro Camara.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. … Aussi Monsieur Damaro on ne s’entete pas a vouloir passer en force contre tous pour juste s’aggriper à un pouvoir illegitimement comme c’est votre cas en ce moment. Alors ce qui pourrait arriver vous en assumerez les consequences. C’est TOUT.

  2. Damaro soit sérieux. Tu énumères tous ces faits comme pour dire que l’État et le rpg arc sont étrangers à la situation. Tu n’as pas honte ? À ton âge, on n’est pas autorisé de mentir. Si tu es véridique, dis à Alifa d’arrêter toutes ces tueries, tous ces kidnappings, tous ces tirs sur des cortèges funèbres, ces enlèvements, ces arrestations, la gabégie, le pillage de nos ressources, ce tripatouillage de la constitution, le favoritisme, et que sais-je ? Es-tu honnête? Oses-tu dire la vérité sans parti pris ? Alpha passera. Auras-tu le courage de faire face encore à ton peuple ? Ici-bas, tout passe. Il ne restera que la face de Allah.
    Le fndc est notre unique porte de salut. Sans lui, Alifa aurait déjà été engagé pour un nouveau mandat. Est-il le seul en Guinée ? J’ai entendu des enfants dire que « le vieillard veut nous tromper. La convention porte sur 2 et non 3. Nous croit-il aussi dupe. Il a la bouche toute pleine et souhaite encore qu’on lui donne à manger. Qu’il sache que ça ne marchera pas. A mis lanfee. »
    Que demande le fndc? Le simple respect de la constitution. Au sein du rpg, il y a en qui manque de sérieux. Tu es un des leurs. Comprends que les revendications du fndc ne s’arrêteront qu’avec la victoire du mouvement sur le mal incarné par le rpg arc et ses sbires. Tu devrais avoir honte de toi-même car conscient du fait que tu mens de façon éhontée. Évidemment, toi Damaro que je connais est sans dignité, sans honneur. As-tu souvenance de ton passé avec feu Magas, ex-general ? Damaro réserve de la place à ta descendance. Agis plus intelligemment. Tout le monde a conscience qu’on affronte pas le pouvoir de visu. Toi, tu outrepassé. En cas de changement, tu retourneras encore la veste. Tu seras Talleyrand ou Fouquet ou Foucher ? Il vaut mieux avoir un adversaire intelligent qu’un ami stupide. Je parie que Alifa en a marre de tes agissements. Il a maintenant conscience que tu es un zéro, un homme raté qui jouera toujours les salles besognes. Ton second, c’est Bantama. Ce fanfaron se fait enterrer vivant. Après Alifa, ce sera le déluge pour vous.
    Kassory est un Opportuniste. Il pourrait composer avec n’importe qui. Apparemment, il est plus intelligent. Dans ses prises de position, il disculpe quelquefois les adversaires politiques. Il se demande pourquoi les 99 % de ceux qui meurent sur l’axe Hamdallaye – Costa – Kagbelin sont tous Peuls. Fais attention. Prie afin que Alifa ne meurt pas. Le cas échéant, il t’arrivera ce qui était arrivé à la famille de Sékou. Tout le monde sait que tu n’es avec personne. Tu n’as pas de foi, tu défends simplement ton business. Fais-le intelligemment.

  3. Ce Mec du nom de Damaro du RPC|AEC a craché encore son venin comme d’habitude.C’est ce genre de personne qu’on appelle généralement le « FOU DU VILLAGE ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info