Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’les deux cas de coronavirus ne vont pas empêcher la Guinée d’aller aux élections’’

Damaro Camara : ‘’les deux cas de coronavirus ne vont pas empêcher la Guinée d’aller aux élections’’

Un deuxième cas de coronavirus a été confirmé à Conakry par les autorités sanitaires, à quelques jours de la tenue des élections législatives couplées au référendum constitutionnel. Malgré tout, le camp d’Alpha Condé écarte de toute option de report du double scrutin.

‘’Les manifestations du FNDC se passeront comme l’autre fois. Mais nous irons en tout cas aux élections le 22 mars (…). Le dimanche, nous serons en train de voter’’, rassure le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel dans l’émission Œil de lynx.

‘’Les deux cas de coronavirus ne vont pas empêcher la Guinée d’aller aux élections. Ce n’est pas parce qu’il y aura des élections le dimanche que le coronavirus va se fâcher. Ne faites pas l’amalgame’’, indique Amadou Damaro Camara à nos confrères.

‘’Est-ce que Coronavirus n’intéresse pas au FNDC qui projette d’organiser une manifestation ?’’, se demande-t-il, précisant qu’une ‘’manifestation est un attroupement’’.

L’honorable Damaro Camara dit à qui veut l’entendre qu’il ‘’n’y a plus aucune raison qui puisse nous empêcher d’aller aux élections’’. Avant de brandir une menace : ‘’S’il y a un nouveau report, nous allons protester avec véhémence’’.

Il affirme qu’e, France, lors du premier tour des municipales du 15 mars, ‘’ils ont recommandé à ce qu’il y ait un mètre entre les électeurs. Nous, on n’a pas besoin d’avoir 100 personnes pour voter. Et les électeurs ont 10 heures dans la journée pour pouvoir voter’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sacré Damaro, même s’il y avait 100 cas de Coronavirus en Guinée, il appèlerait à aller voter le 22 mars 2020 !!
    Ils ont vraiment fait main basse sur les richesses de la Guinée et pour rien au monde, ils ne renonceront au pouvoir !!
    Ce sont ces mêmes irresponsables qui ont géré l’épidémie à virus Ebola, qui a tué de nombreuses personnes en Guinée et exporté la maladie au Liberia et en Sierra Leone où elle a fait aussi de nombreuses victimes !!
    Personne n’ayant été inquiété pour négligence grave dans le cas Ebola ; alors, on remet le couvert avec le Coronavirus !!
    J’espère simplement que le FNDC a bien localisé les domiciles de tous ces faucons du RPG ; ce dimanche 22 mars, si le peuple guinéen se révolte et descend massivement dans les rues ; les domiciles et biens de ces extrémistes doivent être incendiés !!
    À bon entendeur, salut !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info