Accueil » Politique » La mission des chefs d’Etat de la CEDEAO à Conakry annulée : ‘’il revient au peuple de Guinée de trouver la solution’’

La mission des chefs d’Etat de la CEDEAO à Conakry annulée : ‘’il revient au peuple de Guinée de trouver la solution’’

aAttendus à Conakry pour désamorcer la crise qui secoue la Guinée, la mission des chefs d’Etat du Nigeria et de la Côte d’Ivoire n’aura finalement pas lieu. Une décision qui surprend le président du Bloc Libéral.

Faya Millimono estime qu’il revient au peuple de Guinée de se battre par tous les moyens légaux pour exiger le départ du locataire du palais Sékhoutouréyah dont le  second et dernier mandat prend fin en 2020.

‘’Nous avons tous été surpris. Mais connaissant le pouvoir du professeur Alpha Condé qui ne veut absolument rien savoir de celui qui viendrait pour lui parler de la paix en Guinée, c’est la deuxième fois que des missions de haut niveau soient avortées’’, réagit le dirigeant de la quatrième force politique du pays.

Selon Faya Millimono, ‘’si cela est intervenu, c’est parce que Alpha Condé continue à dire aux dirigeants de la sous-région qu’il n’y a pas de problème en Guinée et que venir, c’est de lui créer des problèmes’’.

Le président du Bloc Libéral assure qu’il ‘’revient au peuple de Guinée de trouver la solution aux problèmes qu’Alpha Condé a créés. Nous n’avons que quelques jours pour lui montrer la porte de sortie’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info