Accueil » Société » Onze centrales syndicales se fâchent et décident d’aller en grève

Onze centrales syndicales se fâchent et décident d’aller en grève

Dans un courrier adressé au ministre du Travail, onze centrales syndicales ont déploré le report sine die de l’avis de réunion initialement prévue 17 mars dans la salle de réunion du centre de perfectionnement administratif du ministère de la Fonction publique.

Abdoulaye Sow, patron de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) et son homologue Yamoussa Touré de la Confédération syndicale autonome des travailleurs et retraités de Guinée (COSATREG) ont exprimé leur regret de ‘’constater le manque de volonté du gouvernement dans la gestion de cette crise, en dépit de notre volonté manifeste d’œuvrer pour une solution pacifique de sortie de crise de l’école guinéenne’’

Au nom des onze centrales syndicales, ils déclarent que ‘’malgré nos différends courriers, les multiples contacts et le protocole d’accord du 10 janvier 2019, dans le souci d’aplanir nos différents, nous sommes tenus à faire valoir nos droits légaux et légitimes pour faire aboutir nos revendications’’.

En guise solidarité au Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), qui a déclenché une grève depuis le 9 janvier dernier, ils annoncent que le courrier adressé au ministre Lansana Komara ‘’tient lieu d’avis de grève générale à partir du jeudi 19 mars’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Très bien !! Le jeudi 17 mars 2020, grève générale en Guinée !! Il n’y a que ce genre d’action pour faire plier le dictateur sanguinaire Alpha Condé : la paralysie de toute la Guinée !!
    Sacré Alpha, une vraie tête de mule !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info