Accueil » Société » Aboubacar Soumah s’oppose à la nouvelle constitution : ‘’Ça n’engage que lui’’, rétorque le patron de l’USTG

Aboubacar Soumah s’oppose à la nouvelle constitution : ‘’Ça n’engage que lui’’, rétorque le patron de l’USTG

Jeudi, le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, a affiché son opposition à la nouvelle constitution qui sera soumise le 22 mars à l’approbation du peuple de Guinée.

Une position que ne partage pas le patron de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Sow, qui l’a fait savoir jeudi à nos confrères des Grandes gueules.

‘’Nous avons fait une réunion extraordinaire hier pour que l’ensemble des structures qui composent l’USTG pour appuyer le SLECG afin que les conditions de vie et travail des enseignants soient améliorés’’, a précisé M. Sow.

Quand il lui est fait remarquer que le syndicaliste Aboubacar Soumah assume son opposition à la nouvelle constitution, le secrétaire général de l’USTG affirme que sa centrale syndicale ‘’travaille avec une personne morale qui est le SLECG. Nous ne sommes politiques, nous ne parlons pas de constitution ni de 3eme mandat lors de nos différentes réunions’’.

‘’Nous avons appris avec beaucoup de surprises la déclaration d’Aboubacar Soumah, mais ça n’engage que lui. Nous, ça ne nous engage pas. Notre combat n’est pas politique. Nous nous battons pour que les conditions de vie et de travail des enseignants soient améliorés et que les enfants reviennent à l’école pour ne pas leur avenir soit compromis’’, coupe-t-il court.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info