Accueil » Société » Lutte contre le coronavirus : les autorités religieuses appellent les guinéens à se repentir et à faire des sacrifices

Lutte contre le coronavirus : les autorités religieuses appellent les guinéens à se repentir et à faire des sacrifices

Les autorités religieuses ont appelé les guinéens à jouer leur partition dans la lutte contre le coronavirus, dont deux cas confirmés ont été enregistrés en Guinée.

Dans un communiqué, le secrétaire général aux affaires religieuses exhorte les populations à se tourner vers Dieu pour implorer son pardon.

‘’Le secrétariat général des affaires religieuses convie tous les fidèles musulmans et chrétiens de Guinée d’observer une prière de repentance de 2 rakats dès après la grande prière du vendredi 20 mars 2020 et une messe d’action de grâce le samedi 21 mars 2020’’, indique le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Aly Jamal Bangoura.

Il demande aux guinéens d’implorer la grâce divine, avant de les inviter à se repentir  et à enlever 1 kilo de riz par personne comme sacrifice dans tous les lieux de culte du territoire national.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info