Accueil » Politique » Un opposant estime que ‘’le FNDC n’a pas le droit d’empêcher la tenue d’une élection’’

Un opposant estime que ‘’le FNDC n’a pas le droit d’empêcher la tenue d’une élection’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) compte organiser une mobilisation historique du 21 au 22 mars 2020 pour empêcher la tenue du double scrutin prévu le dimanche prochain. Pour le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive, cette démarche est illégale et illégitime.

Dr Ibrahima Sory Diallo assure que le FNDC n’a aucun droit d’empêcher la tenue d’une élection en Guinée.

‘’Le FNDC n’a pas le droit de manifester pour empêcher une élection. Le coordinateur du FNDC est pris en otage par des partis politiques qui sont venus se fondre dans le mouvement’’, affirme-t-il.

Cet aspirant au poste de député estime que le FNDC s’éloigne de son objectif. ‘’Le combat du front est aujourd’hui détourné, c’est ça la réalité. Le FNDC a d’autres démarches plus légales à mener que de se mettre des contestations non fondées’’, ajoute-t-il.

‘’Lorsqu’on parle de nouvelle constitution, normalement, le FNDC devrait se poser la question de savoir si c’est conforme à la loi. Il n’est pas dans son rôle qui est celui de défendre la constitution. Il n’a pas le droit d’empêcher la tenue d’une élection’’, dit-il d’un ton ferme.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Notre chimpanzé national est mieux que les 90% des cadres de la République. Mm. Sow Bantama, Aboubacar rpg Condé et consorts peuvent aujourd’hui disparaître. Ce serait un non-lieu, un non-événement. Pour le commun des Guinéens, ces individus sont un simple accident. Leur vie n’a pas de sens à nos yeux. Quand l’homme devient un simple instrument, il mérite d’être jeté en pâture aux oubliettes. Vous ne méritez pas d’être regardés même du coin de l’œil. Vous avez outrepassé la limite. Vous avez franchi le Rubicon, la ligne rouge. Et ce qui est bien malheureux, vous n’avez aucun remords. Vous êtes pires que les objets inanimés, les animaux valent mieux que vous. On peut servir une cause sans se mettre à dos ses coreligionnaires ou ses concitoyens. Avec vous, on se trouve en face d’une nouvelle génération d’êtres dépourvus de qualité humaine.
    Si je n’étais pas maintenant Ibrahima, j’eus souhaité être Sékou Koundouno. Son taux d’utilité social est inestimable. Malgré les menaces, intimidations, kidnappings et autres, il est resté égal à lui-même. Je veux être ce chimpanzé. Par contre, pour tout l’or du monde, je ne veux être ce rufian, ce maquereau, cet entremetteur, ce proxénète que tu incarnés. Tu couches des femmes dans ton bureau. As-tu souvenance de ton comportement avec une de ta promotion qui voulait aller se soigner à l’extérieur ? Ce jour, elle t’a maudit. Tu es un damné. J’ai horreur de toi à cause de ton comportement. Si tu n’arrêtes pas de t’attaquer aux gens,je porterai à la place publique tes comportements machiavéliques. Ça ne te dit rien car c’est Bani Sangaré ton idole. Il vit et fait comme toi. Je ne te diffames pas. Je dis ce que tu fais. Présentez tous les deux des excuses à notre héros national. Il est plus que vous et moi. Il a la place d’un Ho Chi Long, d’un Martin Luther Kong, d’un Mandela. Il est amour, paix, pain et liberté. Il ne s’en ira pas de la Guinée. Par contre toi Bantama et Aboubacar rpg Condé, vous allez vous fondre dans la nature dès lors que souffle un autre vent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info