Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel demande à ses partisans de se sacrifier pour protéger les urnes

Le RPG Arc-en-ciel demande à ses partisans de se sacrifier pour protéger les urnes

Le double scrutin législatif et référendaire aura lieu demain, dimanche 22 mars. Ce samedi, le parti au pouvoir a donné des consignes fermes à ses militants et sympathisants. Par la voix de Malick Sankhon, le RPG Arc-en-ciel a demandé à ses partisans d’aller voter et de sécuriser leurs votes.

‘’L’opposition veut aujourd’hui démontrer que les guinéens vont bouder le scrutin. S’ils étaient sûrs d’eux, ils n’avaient pas à dire que nous allons empêcher. Ils veulent démontrer que le peuple de Guinée n’est pas avec Alpha Condé’’, a laissé entendre le directeur général de la Caisse nationale de sécurité et sociale (CNSS).

Il demande aux militants de se mobiliser pour montrer à la face du monde que le ‘’peuple de Guinée est derrière Alpha Condé. Donc aucune urne ne doit être abandonnée tant qu’elle n’est pas sur les lieux de centralisation. Faites ce dernier sacrifice’’.

‘’Vous avez fourni assez d’efforts pendant deux mois. C’est demain que vos efforts vont être concrétisés. Moi j’ai fait le tour de la Guinée, mais je ne suis pas fatigué et je ne me fatiguerai pas tant qu’il s’agit d’Alpha Condé parce que je sais que c’est qui l’affaire de la Guinée’’, a soutenu Malick Sankhon.

Partant des opposants qui ont boycotté les élections, le patron de la CNSS indique que c’est un choix qu’il faut respecter, avant de réitérer que ‘’le RPG Arc-en-ciel est prêt pour demain. Nous ne faisons pas la bagarre, nous n’insultons pas’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info