Accueil » Société » Un officier de l’armée tué dans des échanges de tirs à Conakry

Un officier de l’armée tué dans des échanges de tirs à Conakry

Le colonel Ousmane Cissé, Major de garnison de la ville de Conakry, a perdu la vie dans des échanges de tirs vendredi entre des militaires au camp Alpha Yaya Diallo.

Le ministère de la Défense nationale a confirmé samedi son décès, sans donner de détails sur les circonstances de la mort de cet officier de l’armée.

Dans la matinée du vendredi, des individus non identifiés ont effectué des tirs sporadiques au sein du Bataillon Spécial de Conakry (BSC), camp Alpha Yaya Diallo, selon le département en charge de la Défense nationale.

Assurant que la situation est sous contrôle, le ministère dirigé par Dr. Mohamed Diané indique que des dispositifs préalablement mis en place ont permis de réagir aux premiers tirs, de sécuriser l’enceinte du camp et ses environs.

Venues en renfort, les forces de défense ont procédé à l’arrestation de deux individus. Des enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur cette affaire.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info