Accueil » Société » Des policiers font irruption dans une concession à Koloma et pulvérisent du gaz lacrymogène

Des policiers font irruption dans une concession à Koloma et pulvérisent du gaz lacrymogène

A Koloma Soloprimo dans la commune de Ratoma, des éléments des forces policières sont accusés de s’être livrés à des exactions. Des agents impliqués dans la sécurisation des opérations de vote, se sont instruits par effraction dans un domicile privé.

Les occupants de la maison, apeurés, se sont réfugiés à l’intérieur chez leurs voisins pour échapper à la colère de ces agents de sécurité.

Contacté par VisionGuinee, Ousmane Diallo, l’un des membres de famille, raconte la scène. ‘’Notre portail était fermé et nous étions à l’intérieur de la maison. Les agents sont
venus défoncer le portail pour rentrer dans la cour où ils ont fait usage de gaz lacrymogène. Nous avons fui pour rentrer dans la cour de nos voisins. Ils ont escaladé le mur de la cour pour enlever le crochet et permettre à leurs collègues d’entrer’’, explique Abdoulaye Diallo.

Dans la cour, précise-t-il, ‘’il y avait des véhicules qu’ils ont caillassés et tiré du gaz lacrymogène dans une chambre annexe’’.

Notre interlocuteur dit avoir entendu des agents ‘’dire qu’ils cherchent un jeune qui habite dans la concession. Ils arboraient des t-shirts de l’USSEL’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alifa, tu fais assassiner nos enfants. Même nos filles tombent sous tes balles. La communauté internationale et nationale t’observer. Sache que si on te prend vivant, nous ferons subir le même sort et sous tes yeux, à ta famille. Toi, on ne te tuera pas. On te jugera et on te fera subir la pire des humiliations. Que Dieu nous donne longue vie et que tu tombes entre nos mains. Tu regretteras d’avoir gouverné la Guinée. Ce fut bonne chose que tu sois président. Si tu ne l’avais pas été, on se serait fait des illusions. Alifa, tu as déçu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info