Accueil » Société » Double scrutin du 22 mars : des bureaux de vote saccagés à Hamdallaye

Double scrutin du 22 mars : des bureaux de vote saccagés à Hamdallaye

Image d’illustration

Une manifestation spontanée d’opposants à la nouvelle constitution a perturbé dimanche matin le déroulement des opérations de vote dans l’enceinte de l’école Elhadj Oumar Tall à Hamdallaye-Concasseur, dans la commune de Ratoma.

Les électeurs, qui commençaient à affluer sur les lieux, se sont retrouvés sans protection sous une pluie de jets de pierres.

Les forces de sécurité ont fait des tirs de sommation pour disperser la foule.

Samedi, dans son adresse à la nation, le président Alpha Condé a rassuré que les élections vont se dérouler dans la transparence ce dimanche 22 mars et dans le respect absolu des règles démocratiques.

Pour le chef de l’Etat, ‘’par-delà certains commentaires malintentionnés à l’égard de notre pays, le scrutin du dimanche sera conforme à la loi et à la réglementation de notre pays’’.

Le FNDC, lui, déterminé à empêcher la tenue du double scrutin, a appelé à une mobilisation massive pour ‘’enterrer définitivement ce complot ourdi par Alpha Condé et son clan contre notre pays et sa jeune démocratie’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info