Accueil » Politique » Double scrutin du 22 mars : le président Alpha Condé a voté à Boulbinet

Double scrutin du 22 mars : le président Alpha Condé a voté à Boulbinet

Ce dimanche 22 mars, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a quitté son palais pour rendre dans son bureau de vote situé au quartier Boulbinet dans la commune de Kaloum.

En compagnie de certains de ses collaborateurs, le président Alpha Condé s’est acquitté de son devoir civique dans un bureau de vote à Boulbinet. Le numéro 1 guinéen a glissé son bulletin dans l’urne, avant d’encourager ses compatriotes à en faire autant.

Samedi, dans une allocution, il a annoncé qu’avant d’aller aux élections, ‘’la CENI a adapté le fichier électoral conformément aux recommandations des missions d’assistance technique internationales. La cour constitutionnelle a supervisé et veillé à la régularité des actes préparatoires du double scrutin’’.

Estimant que les élections du 22 mars sont ‘’capitales pour notre avenir’’, Alpha Condé a assuré que ‘’malgré les fausses informations et mensonges de certains, notre Guinée va voter une fois de plus pour prendre en main son destin’’.

Il a appelé les guinéens à ‘’faire le bon choix. Celui d’une grande Guinée qui se développe, forte et rayonnante, fière et unie’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Damaro, Diané, damantang, Bantama, Bany Sangaré, kassory, bourema, Malick sankon, Rachid Ndiaye, Salim Cissé, Alpha Mohamed Condé, Alpha Condé, le président de la coordination de la Haute Guinée, Baydi aribot, k au carré, le ministre de l’éducation nationale sont les véritables auteurs de ce coup d’État et de ces tueries dans la journée de ce dimanche 22 mars. Ils devront répondre de leur forfaiture. Le mouvement de revendication ne s’essoufflera pas, ne s’arrêtera pas. L’armée peut continuer à nous tirer dessus. Plus rien ne nous ébranle. Après avoir tué au cours de la seule journée 10 enfants dont le seul tort fit de réclamer son droit. Vous avez tué une dame qui vaquait à ses affaires. Vous le payerez très cher. Que Alpha vive où se maintienne pour toujours. Où après lui que ce soit toujours l’un de vous. Le cas échéant, ça reviendra très cher. Vous avez suivi Alpha sachant pertinemment que c’est un bandit de la pire espèce. Vous avez oublié que c’est un aventurier, un menteur, un qui n’avait jamais possédé pignon à rue. Vous avez été son complice pour brader nos ressources aux multinationales, aux Trucs et Russes. Vous l’avez encouragé à franchir le Rubicon. Vous avez préféré vos avantages au bien-être de vos populations. Sachez que l’Occident vous a été fermé. Après 60 ans et plus d’indépendance, vous fûtes dans l’incapacité de bâtir un seul hôpital de référence. Vous êtes une honte. Pavanez-vous. Tout a une fin. Vous avez atteint votre périgée. C’est maintenant ou jamais. Vous avez franchi la limite. 10 cors et plus et des centaines de blessés en une seule journée ! L’usage de la force a été disproportionné. Une jeune femme à la fleur de l’âge et en état de grossesse tuée à bout portant et sans aucun remords pour le pouvoir, c’est du jamais vu. Diané, tu as ordonné à l’armée de tirer sur tout ce qui bouge.tu es décevant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info