Accueil » Politique » Faible affluence des électeurs à Coyah

Faible affluence des électeurs à Coyah

Dans la commune de Kouria à Coyah, des bureaux de vote ont ouvert pour accueillir les électeurs. Même si l’affluence n’est pas grande, des jeunes qui se réclament du RPG Arc-en-ciel, assurent la sécurité des lieux de vote. 

Rencontré, le président du bureau de vote Samayakhory, qui  a ouvert à 10h,  a confié à VisionGuinee que ‘’nous sommes ici depuis le matin. Pour le moment, tout se passe très bien. Nous n’avons pas rencontré de problèmes sur le terrain. Certains électeurs ne retrouvaient pas leur bureau de vote, nous essayons de les orienter’’, déclare Boubacar Diallo.

A quelques mètres de ce bureau de vote, des citoyens disent ne pas être concernés par les opérations de vote.

‘’Nous sommes là pour sécuriser nos boutiques. Ce vote ne nous concerne pas, puisque nous n’avons même pas nos cartes d’électeurs. La CENI a voulu organiser une mascarade électorale’’, affirme Alimou Diallo, commerçant.

Pour Ibrahima Fofana, ‘’on était déterminés à empêcher la tenue des élections aujourd’hui, mais les sages nous ont demandé de ne pas le faire. On ne peut pas outrepasser leur décision. Malgré tout, l’affluence n’est au rendez-vous. Les électeurs ne viennent pas’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info