Accueil » Politique » L’ambassadeur des Etats-Unis aux guinéens : ‘’Ceux qui souhaitent voter, devraient être libres de voter’’

L’ambassadeur des Etats-Unis aux guinéens : ‘’Ceux qui souhaitent voter, devraient être libres de voter’’

Alors que des heurts sont enregistrés à différents endroits du pays en ce dimanche 22 mars, le chef de la mission diplomatique américaine en Guinée, Simon Henshaw, a appelé le pouvoir et l’opposition à privilégier le dialogue.  

‘’Les Etats Unis restent préoccupés par les élections législatives et le référendum constitutionnel en Guinée. Nous continuons d’exhorter toutes les parties [en conflit]’’, a déclaré le diplomate américain dans un centre de vote à Taouyah.

Simon Henshaw demande aux acteurs politiques d’accepter de dialoguer pour trouver une issue heureuse à la crise. ‘’Nous condamnons tout usage ou toute menace de violences. Ceux qui souhaitent voter, devraient être libres de voter. Ceux qui souhaitent boycotter, devraient être libres de boycotter. La violence, de quel que côté que ce soit, n’est pas acceptable’’, a soutenu l’ambassadeur.

Il encourage le gouvernement et l’opposition à privilégier le dialogue en vue de chercher des voies et moyens de préserver la paix en Guinée.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sarkozy aux affaires aurait assisté les populations guinéennes. Ce qu’il a fait en Libye n’était pas, en soi, bonne chose car reposant sur le mensonge. Cependant son intervention a eu le mérite de tourner une page de l’histoire de la Libye. alifa a fait trop de mal. Arrêtez le dans cette marche macabre. Barack et le premier ministre anglais auraient soutenu l’initiative. Pourquoi pas Trump ? Alfa assassine son peuple. Les femmes en grossesse ne sont plus épargnées. Elles en font les frais. Soit les forces de défense et de sécurité les utilisent comme bouclier, soit on leur tire des balles à bout portant. On ne sait plus que faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info