Accueil » Politique » Pita : Comment des manifestants ont empêché l’acheminement du matériel électoral dans les villages…

Pita : Comment des manifestants ont empêché l’acheminement du matériel électoral dans les villages…

Les guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche 22 mars pour élire leurs députés et se prononcer sur la nouvelle constitution par voie référendaire. Le chef de l’Etat, Alpha Condé, a annoncé samedi que les élections seront transparentes.

A Pita, le matériel électoral n’a pas pu être acheminé dans plusieurs circonscriptions. C’est le cas notamment de la sous-préfecture préfecture de Timbi-Madina, fief du principal opposant au régime Alpha Condé.

Dans cette commune rurale, située à une trentaine de kilomètres de Pita, des manifestants, répondant à l’appel Front national pour la défense de la constitution (FNDC), se disent plus que jamais déterminés à empêcher la tenue du double scrutin.

Ils ont érigé des barricades à l’aide de troncs d’arbres sur la route pour empêcher la circulation d’engins du centre-ville vers les villages.

‘’Nous avons appris que qu’ils comptent acheminer le matériel électoral vers les autres villages. C’est pourquoi, nous avons décidé de barrer les routes. Personne ne pourra passer, pour transporter quoi que ce soit’’, indique l’un des protestataires, d’un ton ferme.

Pour le moment, aucun incident majeur n’a été signalé.

De Pita, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info