Accueil » Société » Damaro Camara appelle les populations de Nzérékoré au calme : ‘’J’invite chacun à rentrer chez soi’’

Damaro Camara appelle les populations de Nzérékoré au calme : ‘’J’invite chacun à rentrer chez soi’’

Des affrontements ont été enregistrés à Nzérékoré, faisant plusieurs cas de morts et d’importants dégâts matériels. Le député Amadou Damaro Camara déclare que des ‘’individus mal intentionnés’’ pour des ‘’intérêts égoïstes’’ sont à l’origine de ces violences.

Le patron de la majorité parlementaire estime qu’on veut déplacer l’épicentre du fameux FNDC à Nzérékoré. Il y a eu vote hier dans le calme, dans un engouement sans contexte. On a fait le vote, le dépouillement continue. Mais parce qu’ils n’ont pas pu empêcher les élections, grâce à la volonté farouche du peuple de Guinée de s’acquitter de son devoir civique, ils veulent créer des troubles sous-prétexte qu’ils y a des koniankés et des guerzés qui sont en conflit’’.

‘’Ces deux ethnies non absolument aucune raison d’être en conflit (…). Je demande aux uns et  aux autres de ne pas céder à ceux qui veulent créer des troubles inutiles pour perturber la vie paisible de nos populations à Nzérékoré’’, ajoute le parlementaire, qui précise qu’à Yomou, Lola, ‘’il n’y a pas eu de problèmes. Le vote s’est passé normalement à Beyla, Macenta, Kissidougou, à Guéckédou. Il n’y a donc pas de raisons qu’après des élections qui se sont normalement passées à Nzérékoré, des individus mal intentionnés pour des intérêts égoïstes veulent faire croire qu’il y a des problèmes entre les guerzés et les koniankés’’.

Damaro Camara appelle les populations au calme et à la retenue. ‘’Je demande à toutes ces communautés de continuer à vivre comme elles ont toujours vécu ensemble dans la cohésion. J’invite chacun à rentrer chez soi et à rester calme. Arrêtez de bruler des pneus, d’incendier nos pauvres maisons construites après de dures labeurs, de détruire des infrastructures’’, conclut-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 77 38 52/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. MAMADOU Aliou Barry

    ok ici Damaro peut demande au calme est CES 2 ethnies non pas raison d’etre en conflit mais les peulhs on raison d’etre assassine comme des annimaux sauvage Damaro on te repondra vieux haineux insa Allah Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info