Accueil » Société » Double scrutin du 22 mars : le FNDC révèle l’identité des dix (10) victimes de la répression meurtrière

Double scrutin du 22 mars : le FNDC révèle l’identité des dix (10) victimes de la répression meurtrière

Le dimanche 22 mars, une répression sanglante s’est abattue sur les opposants à la nouvelle constitution. Le bilan fourni par le FNDC fait état d’au moins 10 morts.

Le front anti-troisième a dressé la liste des victimes. Il s’agit de Nassouralaye Diallo, 18 ans, menuisier, menuisier, domicilié au quartier petit Simbaya. Boubacar Diallo, 35 ans, marchand, quartier Bantounka.

Thierno Oumar Diallo a été tué par balles à Kakimbo, selon le FNDC, qui précise que Thierno Hamidou Barry, 25 ans, chauffeur à Kobaya, est mort d’une balle en pleine poitrine.

D’après les informations du FNDC, Hafiziou Diallo, 28 ans, Taximotard, a été tué par balle à Hamdallaye 2. De même pour Mamadou Oury Diallo, 23 ans, et Mamadou Bailo Diallo, élève, 12 ans, atteint par balle le 21 mars à 18h, avant de rendre l’âme à 23h.

Sur la liste du FNDC figure également Ousmane Barry, élève de 12ème en sciences sociales, 23 ans, tué lors du double scrutin.

A la Cimenterie, Issa Yero Diallo, ménagère et mère de 2 enfants, a succombé à ses blessures par balle.

Thierno Mamadou Barry dit GP, âgé de 20 ans, mécanicien à Kégnèko, est le seul cas de mort enregistré à Mamou, la ville-carrefour.

Malgré la dizaine de morts, le FNDC a appelé les guinéens à intensifier les manifestations ce lundi 23 mars et mardi 24 mars 2020 avec pour objectif ultime le ‘’départ du dictateur Alpha Condé qui est devenu illégitime’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info