Accueil » Société » Alpha Condé désapprouve son ministre de la santé et ferme les frontières

Alpha Condé désapprouve son ministre de la santé et ferme les frontières

Alors que le Sénégal enregistrait son premier cas de coronavirus début mars, des voix se sont élevées pour appeler les autorités guinéennes à fermer les frontières.

Assurant que toutes les mesures sont prises pour éviter la propagation du coronavirus, le ministre de la santé, Rémy Lamah, a déclaré que ‘’nous n’allons pas fermer la frontière. La Guinée est signataire du règlement sanitaire international. Ce n’est pas parce que le Sénégal avait fermé la frontière que nous allons en faire autant. Pas du tout’’.

Il ajoute que ‘’nous prendrons les mesures qui s’imposent pour éviter le Coronavirus. Le Sénégal n’est pas le seul pays qui puisse être un danger pour nous’’.

Moins d’un mois après sa sortie médiatique, le président de la République a désapprouvé le médecin-colonel Rémy Lamah.

Dans une série de mesures drastiques prises jeudi, Alpha Condé a déclaré que ‘’toutes les frontières terrestres sont fermées (entrées/sorties) pour tous les voyageurs en dehors du transport des marchandises pour une durée de trente (30) jours renouvelables’’.

Pour les transports de marchandises, le chef de l’Etat a décidé que le nombre de convoyeurs est limité à 2 apprentis et 1 chauffeur. A retour en Guinée, ils seront soumis au suivi comme contacts, durant quatorze (14) jours. Le suivi peut se poursuivre en Guinée ou dans le pays de provenance, sous la coordination des autorités des deux pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info