Accueil » Société » Le 17 mars, Rabiatou Sérah Diallo présidait une rencontre en présence du ministre de la Justice et du syndicaliste Amadou Diallo

Le 17 mars, Rabiatou Sérah Diallo présidait une rencontre en présence du ministre de la Justice et du syndicaliste Amadou Diallo

Testée positive au coronavirus, la présidente du Conseil économique et social (CES), Rabiatou Serah Diallo, a présidé le mardi 17 mars dernier une première session ordinaire de son institution à au compte de l’année 2020.

La cérémonie inaugurale de la session s’est déroulée en présence du ministre d’Etat chargé de la Justice et des relations avec les institutions républicaines, Mamadou Lamine Fofana, du syndicaliste Amadou Diallo de la CNTG, vice-président du Conseil économique et social et du Lancinet Magassouba, secrétaire général de l’Institution nationale indépendante des droits de l’Homme(INIDH).

Durant deux mois, les conseillers économiques et sociaux devaient se pencher sur des thèmes liés à l’exacerbation de la problématique foncière sur fond de crise sociale et économique en Guinée ; l’importance des infrastructures dans le développement durable de la pêche et de l’aquaculture en Guinée ; la gouvernance, facteur de développement durable et de diversité de notre pays ; la compétitivité de l’économie guinéenne.

Dans son discours d’ouverture, Rabiatou Serah Diallo avait mentionné que ‘’cette session s’ouvre dans un contexte très particulier marqué non seulement par les débats sur le référendum, les élections législatives et celles présidentielles, en vue mais aussi la pandémie COVID19 qui continue de faire des ravages dans le monde. Ces questions sont d’un enjeu majeur pour la Guinée et l’ensemble des guinéens’’.

L’ancienne dirigeante de la CNTG ajoutait que ‘’la Guinée et beaucoup de pays comme le Sénégal, la Côte D’ivoire, la Chine, la France et tant d’autres font face à une situation alarmante qui est le COVID19. Ces pays nous ont toujours tendu une main franche et sincère. C’est pourquoi, notre Assemblée plénière de cette année s’ouvre par des prières et bénédiction pour la fin de cette douloureuse pandémie de COVID19’’.

Un cocktail avait été offert en l’honneur des invités à l’ouverture de la première session ordinaire 2020 du CES.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La justice divine bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info