Accueil » Société » Sidya Touré assure que les guinéens sont préoccupés par ‘’le Coronavirus et le Koro virus’’

Sidya Touré assure que les guinéens sont préoccupés par ‘’le Coronavirus et le Koro virus’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que les autorités guinéennes se sont montrées plus préoccupées par l’organisation des élections du 22 mars que de prendre des mesures pour limiter la propagation du coronavirus en Guinée.

Sidya Touré invite les guinéens à respecter les mesures sanitaires édictées par l’OMS afin de se préserver leurs vies et celles de leurs proches.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat indique le pouvoir d’Alpha Condé est plus préoccupé par les questions politiques, pendant que le coronavirus fait ravage dans le monde.

‘’Nous avons évoqué de façons très claire le deux sujets qui nous préoccupent aujourd’hui, c’est le Coronavirus et le Koro virus lui-même. Quand on dit Koro na kha virus (Koro et son virus), ça veut dire qu’il a un virus, mais c’est lui-même qui représente le virus (…). Donc n’attendez pas grand-chose de l’Etat guinéen’’, estime Sidya Touré.

‘’Aux Etats Unis, en France et partout, ce sont les gouvernements qui sont en train de mettre en place des modalités pratiques pour échapper à ce virus menace l’humanité. Pendant ce temps, c’est le silence radio, On parle d’élections’’, ajoute-t-il.

Le président de l’UFR invite le peuple de Guinée à suivre à la lettre les consignes données par l’Organisation mondiale de la santé pour se mettre à l’abri de cette pandémie qui sévit dans le monde.

‘’S’il y a quelque chose qui m’inquiète aujourd’hui, c’est le jour où nous aurons un vrai problème de ce genre, mais il n’y aura personne pour nous aider. Au temps d’Ebola, il n’y en avait pas chez les blancs. Donc ils étaient venus pour nous aider. Mais cette maladie de coronavirus vient de là-bas’’, alerte l’ancien Premier ministre.

‘’Même entre la France et l’Italie, on n’a pas pu déplacer des médecins ou même des masques pour les envoyer aux italiens qui sont juste à côté d’eux. Vous croyez qu’ils vont les envoyer en Guinée ? Avons-nous des gens capables d’affronter cela ?’’, souhaite-t-il savoir.

Il estime que l’éradication du coronavirus n’est pas la préoccupation des autorités. ‘’Alors s’il vous plait, prenez soin de vous. Prenez cette maladie au sérieux. C’est un problème extrêmement sérieux. Faites en sorte que vous soyez à l’abri du coronavirus’’, lance-t-il à l’endroit des guinéens.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info