Accueil » Politique » Sidya Touré ne veut pas perdre son temps à ‘’commenter les résultats de prétendues élections du 22 mars’’

Sidya Touré ne veut pas perdre son temps à ‘’commenter les résultats de prétendues élections du 22 mars’’

Malgré les violences qui ont émaillé le double scrutin du 22 mars dernier en Guinée, le président CENI a annoncé, ce vendredi, une victoire écrasante de 91,59% du ‘’Oui’’ à la nouvelle constitution. Des chiffres que l’ancien haut représentant du chef de l’Etat juge ridicules.

Le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI) a déclaré que sur un total de 5.179.600 électeurs inscrits dans le fichier électoral, 3.168.961 ont pu exercer leur droit de vote le 22 mars dernier, malgré les violences.

Maitre Salif  Kébé a ajouté que sur un total de 3.118.860 suffrages valablement exprimés, le ‘’Oui’’ à la nouvelle constitution a obtenu 2.856.675 soit 91,59% contre 262.185 soit 8,41% pour le ‘’Non’’.

Des résultats qui n’ont pas tardé à susciter la réaction du président de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’Je ne vais pas perdre mon temps à commenter les résultats de prétendues élections du 22 mars. Mais évitez nous donner les scores à la soviétique d’un autre temps. Si le ridicule pouvait tuer’’, ironise Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info