Accueil » Société » Le ministre Fofana testé négatif au coronavirus, son département appelle au respect rigoureux des mesures sanitaires de prévention

Le ministre Fofana testé négatif au coronavirus, son département appelle au respect rigoureux des mesures sanitaires de prévention

Le porte-parole du département de la Justice a annoncé, dans un communiqué, que le ministre de la Justice, Mamadou Lamine Fofana, s’est prêté volontairement à un test de dépistage du coronavirus.

Le test effectué ce samedi 28 mars 2020 au centre de traitement épidémiologique de Nongo (CTE), s’est révélé négatif au COVID-19.

L’annonce a été faite par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), structure nationale spécialisée en Guinée dans la riposte contre les épidémies, selon Sekou Keita.

Le porte-parole du ministère de la Justice rappelle que l’honneur est revenu au Garde des Sceaux de présider la session ordinaire du Conseil économique et social qui s’est ouverte le 17 mars 2020.

La présidente de cette institution républicaine, Hadja Rabiatou Serah Diallo, présente à ladite session, a été par la suite testée positive au COVID-19.

Le ministère de la Justice recommande à tous les travailleurs au sein dudit département et visiteurs, le respect rigoureux de toutes les mesures sanitaires de prévention préconisées par les autorités spécialisées.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info