Accueil » Société » L’ONU appelle à la mobilisation contre le coronavirus : ‘’on aura en Afrique des millions et des millions de personnes infectées’’

L’ONU appelle à la mobilisation contre le coronavirus : ‘’on aura en Afrique des millions et des millions de personnes infectées’’

A grande échelle, le Covid19 est en train de gagner du terrain sur le continent africain. Conscient de la situation, le secrétaire général des Nations Unies interpelle les  occidentaux à se mobiliser pour l’Afrique afin d’éviter le pire.  

Dans un entretien avec Rfi et France 24, António Guterres reconnait que la pandémie de coronavirus est en train de se développer rapidement en Afrique.

Le chef  de l’Organisation des Nations Unies assure qu’il ‘’faut absolument faire de l’Afrique, une priorité de la communauté internationale. C’est-à-dire un investissement massif, du point du vue des équipements’’.

‘’Il faut une mobilisation gigantesque, une priorité absolue parce qu’il est encore à temps, afin d’éviter le pire’’, di-il, précisant que sans cette attention particulière, ‘’on aura en Afrique, des millions et des millions de personnes infectées. Et  il y aura nécessairement des millions de morts […]’’.

‘’Dans une situation comme celle-là où le virus se transmet sans limite, les risques de mutations sont plus grands, et s’il y a une mutation, tout l’investissement qu’on est en train de faire pour les vaccins, sera perdu et la maladie, reviendra du Sud vers le Nord’’, a-t-il souligné.

C’est pourquoi, M. Guterres affirme que ‘’c’est dans l’intérêt des pays du Nord de faire cet investissement massif en Afrique. Cela implique un effort gigantesque du point de vue technique et financier’’. Il reste convaincu que ‘’les pays d’Afrique ouvriront leurs aéroports pour que ces équipements puissent rapidement être transmis’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info