Accueil » Société » Alpha Condé instaure un couvre-feu de 21h à 5h du matin

Alpha Condé instaure un couvre-feu de 21h à 5h du matin

Alpha Condé instaure un couvre-feu. Dans un décret publié lundi soir, le président de la République a décidé d’instaurer un couvre-feu interdisant à toute personne de circuler entre 21h et 5h du matin, sur toute l’étendue du territoire national.

Alpha Condé a également interdit les mouvements de personnes de Conakry pour l’intérieur du pays, sauf dérogation expresse du département en charge de la santé.

La semaine dernière, le président Condé a instauré l’Etat d’urgence pour une durée d’un mois reconductible, conformément aux dispositions constitutionnelles.

Par ailleurs, le président Alpha Condé instaure un couvre-feu. Toutes les frontières terrestres ont été fermées pour tous les voyageurs en dehors du transport des marchandises pour une durée de trente jours renouvelables.

Pour les transports de marchandises, en raison de la pandémie de coronavirus, le nombre de convoyeurs est limité à 2 apprentis et 1 chauffeur. A leur entrée sur le territoire national, ils seront soumis au suivi comme contact, durant quatorze jours.

Quant aux transports en commun dans la ville de Conakry, ils sont soumis depuis vendredi dernier à une limitation de passagers : 3 passagers par voiture, 1 par moto, et 7 à 10 par minibus. Une décision qui d’ailleurs provoqué la colère des conducteurs de taxi qui ont préféré boudé leurs engins roulants pour exiger une baisse du prix du carburant à la pompe.

Le chef de l’Etat a en outre fermé tous les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, professionnel  et universitaire seront  fermés pour une durée de quatorze jours renouvelables si nécessaire. Il en est de même pour les bars, salles de jeux, de spectacle, de cinéma et autres lieux de rassemblement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info