Accueil » Annonces » Des employés d’Ecobank Guinée et UBA testés positifs au coronavirus

Des employés d’Ecobank Guinée et UBA testés positifs au coronavirus

La propagation du coronavirus continue de croitre. Dans une note, United Bank of Africa (UBA) a annoncé qu’un de ses employés a été testé positif à la maladie, suite à une visite à son domicile d’une personne venue de l’étranger.

La banque rassure que l’employé, travaillant au back office, n’avait  pas de contacts avec la clientèle et est actuellement en quarantaine.

Par prudence, UBA indique que tous les employés de la banque ayant eu des contacts avec lui, ont été mis en isolation pour une durée minimum de 14 jours.

Elle rassure qu’un suivi sera effectué par les autorités sanitaires compétentes, avant d’annoncer que l’agence de Kaloum sera fermée au public le lundi 30 mars afin qu’une fumigation et une désinfection ait lieu.

Dans un autre communiqué, Ecobank a informé sa clientèle qu’un de ses employés travaillant dans ses bureaux situés à Kaloum a été testé positif au coronavirus. L’employé en question n’a pas voyagé hors du pays ces dernières semaines.

‘’Nous avons mis en quarantaine tous les employés qui ont été de près ou de loin en contact avec l’agent concerné pour 14 jours. Les clients ayants été en contact avec lui ont été informés et nous leur avons rappelé la nécessité de rester confirmer pour les 14 prochains jours’’, a tenu à préciser la direction de la banque panafricaine.

Elle déclare que les bureaux concernés ainsi que le bâtiment dans son entièreté ont été désinfectés, tout en recommandant à tout client ayant visité le département de la Banque commerciale suite à l’agence de Kaloum, pendant la semaine du 23 au 27 mars d’observer le délai de 14 jours à domicile.

La compagnie financière africaine (Cofina) annonce également la fermeture de son siège principal à Kipé à compter du dimanche 29 mars. L’institution mettra à profit la période de fermeture pour procéder à la désinfection complété des locaux par les services compétents.

La décision de la direction a été prise suite à la détection d’un cas positif du Covid19 sur un proche d’un de ses employés qui officie au sein du siège de Cofina à Kipé.

A la date du 29 mars, la Guinée compte 16 cas positifs de coronavirus dont un guéri.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info