Accueil » Politique » Faya Millimono ferme et catégorique : ‘’il n’y aura pas d’assemblée nationale…’’

Faya Millimono ferme et catégorique : ‘’il n’y aura pas d’assemblée nationale…’’

Faya Millimono ferme et catégorique. Le parti au pouvoir a remporté 79 sièges sur 114  à l’assemblée nationale, selon  les résultats provisoires publiés par la CENI au compte des législatives du 22 mars dernier. Le président du Bloc Libéral assure que l’opposition va empêcher que le nouveau parlement de siéger.

Faya Millimono rappelle que les principaux partis de l’opposition ont contesté le double scrutin du 22 mars  et sa tenue a suscité des violences un peu partout en Guinée. ‘’Nous n’avons pas boycotté ces élections,  mais nous les avons empêchées’’, confie-t-il à RFI.

Faya Millimono ferme et catégorique,‘’Les résultats qu’on a sortis, on a distribué quelques positions à ceux qui ont accompagné cette démagogie. Il est clair que c’est un motif pour amener les guinéens à montrer la porte à Alpha Condé’’, indique M. Millimono.

Il assure que le président Alpha Condé ne s’est nullement battu pendant quarante ans pour la démocratie en Guinée.

‘’S’il est capable de manipuler le fichier électoral, de procéder  à des mascarades  de ce genre pour se donner une victoire après 40 ans de combat politique, c’est une honte’’, estime-t-il.

D’un ton ferme, il déclare que ‘’nous montrerons clairement la porte à Alpha Condé. Il n’y aura pas d’assemblée nationale, parce que pour nous, il n’y a pas eu d’élections’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dr Faya,c’est clair et limpide comme l’eau de roches.

    Pas d’assemblée nationale bidon en Guinée jusqu’au recensement complet de tous les électeurs guinéens.Ce résultat bidon mérite tout simplement la poubelle de la céni et de la Cour Constitutionnelle en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info