Accueil » Société » Flambée de cas de coronavirus : Ousmane Gaoual Diallo pense qu’il est ‘’maintenant impératif d’ordonner le confinement à Conakry’’

Flambée de cas de coronavirus : Ousmane Gaoual Diallo pense qu’il est ‘’maintenant impératif d’ordonner le confinement à Conakry’’

Flambée de cas de coronavirus. Officiellement, la Guinée est  à 52 cas positifs de coronavirus. Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui ne reste pas indifférent face à la situation, invite les autorités guinéennes à confiner les citoyens et débloquer les fonds nécessaires pour leur permettre de rester à domicile.

Ce proche du chef de file de l’opposition assure que pour limiter la Flambée de cas de coronavirus en Guinée, ‘’le gouvernement doit débloquer des fonds pour aider les guinéens à rester à la maison’’.

Le responsable de la communication de la formation politique de Cellou Dalein Diallo  assure qu’il est plus qu’urgent d’ordonner le confinement de la capitale guinéenne afin d’éviter la propagation du Covid19 dans le reste du pays.

Flambée de cas de coronavirus. ‘’Il est maintenant impératif d’ordonner le confinement à Conakry. Restons chez nous pour briser la chaîne de contamination’’, suggère Ousmane Gaoual Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Et pour la nécessité de faire la lumière sur les massacres perpétrés sous la conduite des Damaro Camara ne serait-ce qu’à N’Zérékoré, qu’est-ce que le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG « invite » les autorités guinéennes à faire ?

    Décidément, mis à part la faculté incontestable de Cellou à surtout incarner mieux que quiconque l’exaspération et cette diffuse révolte collective notamment des jeunes de la communauté Foulbhè et Hâli-pular, il y a tout lieu de se demander ce qui est réellement mené de manière probante et efficace dans le fonctionnement de ce grand parti.

    Il faut vraiment manquer d’inspiration politique ou se foutre totalement des vaillants jeunes qui risquent leurs vies dans les manifestations salutaires du FNDC, pour laisser un tel élu de l’UFDG se muer en « conseiller politique » du pouvoir carent qui est en train de détruire jusqu’à l’ordre républicain dans le pays.

    Si Ousmane Gaoual Diallo, dont on sait par ailleurs qu’il fricote avec bien des caciques du pouvoir RPGiste, veut se mettre à nous la faire à la mode « opposition constructive », il lui suffirait de suggérer loyalement à Cellou de trouver un meilleur communicant qui travaillerait plus utilement à rendre le vice-président chargé de la communication du parti moins atone ou plus performant, par exemple.

    Car aujourd’hui, avec ou sans la menace de la crise sanitaire du Covid 19, l’enjeu majeur du pays et des Guinéens porte sur les voies et moyens à mettre en oeuvre pour débarrasser le pays du « virus de la gouvernance d’Alifa Koné » qui menace purement et simplement la vie de la Nation.

    Was-Salam !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info