Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel dit avoir ‘’cherché à tout prix une majorité très confortable’’ à l’assemblée nationale

Le RPG Arc-en-ciel dit avoir ‘’cherché à tout prix une majorité très confortable’’ à l’assemblée nationale

Le RPG Arc-en-ciel a remporté 79 sièges sur 114 que compte l’Assemblée nationale. Dr. Zalikatou Diallo, tête de liste du parti au pouvoir, se dit satisfaite des résultats.  

’’En  2013, on avait eu 35 sièges sur la liste nationale. Cette fois-ci, nous avons obtenu 42 sièges. Au cours de la législature précédente, le RPG Arc-en-ciel avait 53 députés et nous sommes passés à 79. Nous nous en réjouissons vivement’’, indique Dr Zalikatou Diallo à nos confrères d’Œil de lynx.

A la question de savoir comment gérer un parlement issu d’élections dont la crédibilité est remise en cause par la communauté internationale, l’honorable Diallo répond : ‘’C’est vous qui le dites. Le peuple de Guinée a témoigné son adhésion parfaite aux idéaux et programme de société du professeur Alpha Condé. C’est le peuple de Guinée qui est souverain’’.

Le RPG Arc-en-ciel a remporté 79 sièges, ‘’Nous, on a cherché à tout prix à avoir une majorité très confortable à l’Assemblée nationale. Nous avons obtenu des résultats probants, le parti décidera’’, coupe-t-elle court.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Une vraie prostituée politique qui a trahi Lansana Kouyaté du PDN.Mais,elle finira par récolter sa haute trahison au peuple de Guinée.

  2. Dr Dialikatou ne te prête pas à ce jeu politique. C’est vrai que tu as refusé tout compromis avec Kouyaté. Pour autant, force est de reconnaître que tu lui dois beaucoup.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info