Accueil » Société » Les autorités appellent les guinéens à observer trois jours de jeûne pour lutter contre le coronavirus

Les autorités appellent les guinéens à observer trois jours de jeûne pour lutter contre le coronavirus

Le secrétaire général aux affaires religieuses a invité jeudi les guinéens à se tourner vers Dieu, pour implorer sa miséricorde et grâce.

Elhadj Aly Jammal Bangoura demande aux fidèles de faire des prières et invocations pour demander à ‘’notre Seigneur de nous sauver de cette pandémie’’.

‘’Le Prophète, Paix et Salut sur Lui, nous a instruits de multiplier les invocations et prières ainsi que les sacrifices individuels, surtout le jeûne dans ce mois de chaabân avant le Ramadan. Le Prophète Mohammed avait l’habitude de jeûner durant ce mois. En jeûnant, cela va contribuer à nous donner la santé’’, a-t-il rappelé.

Il affirme que ‘’la commission de fatwa et les grands oulémas de notre département demandent à tous les guinéens de jeûner les mardi, mercredi et jeudi prochains’’.

‘’On invite tous les fidèles à jeunes ces trois jours-là pour implorer la grâce divine pour sauver l’humanité de cette pandémie’’, a-t-il recommandé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est maintenant que vous réalisez que Allah est ? Quand il s’agit de commettre vos crimes, vous faites fi de tout humanisme, vous agissez comme des athées. Toi Jamal, n’as-tu pas démis un des imams qui a dénoncé le coup d’État constitutionnel ? Si Dieu doit accepter l’intercession des hommes, ce n’est pas la tienne. Tu t’es mis Dieu et son prophète (paix et salut sur lui) à dos. Personne plus en Guinée ne croit en ta sagesse. Dieu n’a nullement besoin de tes prières. Par ta position passagère, tu as cru être la vie durant à la tête de la ligue islamique nationale. Tu as indiqué que tu n’es pas et ne sera jamais un homme de Dieu. Si El hadj Facinet demandait aux croyants ce genre de sacrifice, pour sûr qu’ils se seraient exécutés. Toi, tu n’inspires confiance à personne. Même Alifa sait que tu n’es pas un homme de Dieu, un homme vertueux œuvrant pour la grandeur de l’islam. Tu t’es inféodé au pouvoir. Continue avec lui. Occupe ce poste tout le temps et ne meurt jamais ou du moins garde ton maître Alifa éternellement en vie. Tu devrais reconnaissance à Dieu. Tu devrais oser dire la vérité ou te taire, ne pas t’afficher comme tu l’as fait en condamnant des innocents à ne pas diriger des prières publiques. Tu as fait honte à la Ummah islamique. Tu lui es apparu où elle t’attendait le moins. Cède le poste aux hommes mieux inspirés. El hadj Facinet, El hadj Mansour Fadiga ou même celui que tu as démis de son poste d’imams sont plus dignes de confiance. Tu as joué le même rôle que Judas qui a livré le Christ. Tu devrais te faire pendre. Si tu ne peux pas dire la vérité, si tu ne peux pas être juste, si tu as peur de perdre ton poste ou si tu veux te maintenir en foulant aux pieds les préceptes, le contenu du Coran, fais-toi l’avocat d’un pouvoir terrestre qui tue la démocratie, assassine des femmes en grossesse, fait tirer sur des enfants d’une seule ethnie, utilise des femmes comme bouclier humain.
    Un autre, outre que toi, nous aurait demandé ces trois jours de jeûne, on se serait exécutés. Pour cause, nous savons que c’est un homme de Dieu, un fervent croyant. Toi, tu fais semblant. Dieu n’est pas ton Seigneur. C’est alifa ton seigneur et maître. Tes actes sont en contradiction avec le comportement d’un musulman. Tu as des modèles sûrs. Ils ont nom, outre ceux cités, Le grand frère de El hadj Mansour (qui avait aussi occupé ce poste et l’a conduit dans l’honneur et le respect de l’islam), feu El hadj Ibrahima, El hadj Saliou Camara et tant d’autres. Avec un autre, les Guinéens s’empresseront. Avec toi, ils savent que tu n’es qu’une marionnette sans foi, ni loi.
    Va te faire foutre car tu es loin d’être l’homme de Dieu. Que Dieu protège la Guinée et l’humanité dans son ensemble.

  2. Alifa, tu nous as bien servi à rire en nous faisant faire des serments. T’étant parjuré, crois-tu que nous autres avons respect et considération pour ce genre de serment ? Nous ferons tout à ton image. C’est une bonne occasion à nous offerte pour devenir riches. Les produits des malades vont payer les frais. Nous volions avec des pincettes. À présent, nous ferons recours de nos deux mains ✋ ✋. Tu nous as indiqué la valeur d’un serment. Nul n’est dupe. Tu as trompé tout un peuple. Comment veux-tu qu’on ne trompe pas une partie du peuple. Tu vis de vol. Veux-tu nous en empêcher ? On n’est pas des maudits koro Alifa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info