Accueil » Politique » Les partisans du FNDC appelés à s’abstenir de commenter les résultats des élections du 22 mars

Les partisans du FNDC appelés à s’abstenir de commenter les résultats des élections du 22 mars

Les partisans du FNDC appelés à s’abstenir. Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) trouve incohérent pour tout défenseur de la constitution de 2010,   d’alimenter un quelconque débat sur les résultats du double scrutin du 22 mars. Aliou Bah conseille à ses pairs d’éviter de tomber dans le piège.  

‘’Faisons très attention s’il vous plait’’, indique l’ancien porte-parole du Bloc Libéral (BL) à ses pairs du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Aliou Bah juge ‘’curieux et accommodant de faire des commentaires ou analyses des résultats de la tentative de coup d’État constitutionnel du 22 mars 2020’’.

De l’avis du leader du MoDeL, ‘’pour un démocrate convaincu, ouvrir un quelconque débat sur ce sujet relève de l’incohérence et donne un semblant de crédit à une forfaiture’’.

Les partisans du FNDC appelés à s’abstenir pour ne pas perdre de vue ‘’le niveau de maturité politique de nos compatriotes’’.

Aliou Bah assure que pour sa part, ‘’conformément à la déclaration du FNDC, je reste radicalement dans l’esprit de la constitution du 7 mai 2010. Par conséquent, tout ce qui sort de ce cadre relève de l’illégalité et de l’imposture, donc ne mérite ni mon attention ni mon intérêt’’.

C’est pourquoi, il recommande à tous les militants et sympathisants du MoDeL d’éviter de ‘’tomber naïvement dans ce piège au risque de conforter la position des putschistes qui, dès le début ont voulu que nous leur donnions l’opportunité de discuter des détails de leur projet illégal’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bientôt on va réinstaurer la fameuse loi anti casseurs

    • Panafricain,en Guinée,toutes les lois de la République sont mis dans la Poubelle de Alpha Condé au Palais Sekoutoureya.Parce que,c’est lui seul le juge et l’arbitre en Guinée.

      Il n’y a plus de lois et,c’est sauve qui peut,comme à la République de Doumbelane.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info