Accueil » Société » Sakoba Keita face au coronavirus : ‘’avec des prières, Dieu pourra nous aider à nous en sortir’’

Sakoba Keita face au coronavirus : ‘’avec des prières, Dieu pourra nous aider à nous en sortir’’

Le directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) continue de multiplier les appels au respect scrupuleux des mesures édictées par les autorités pour freiner la propagation du coronavirus.

‘’Comme je suis musulman, je prie Dieu que tous nos compatriotes m’écoutent. Si on applique les mesures des scientifiques que l’OMS nous a recommandés, avec des prières, Dieu pourra nous aider à nous en sortir’’, a fait savoir Sakoba Keita.

Avant de poursuivre : ‘’Sans les prières et si on n’applique pas les recommandations, il faut savoir qu’on s’expose. Dieu même a dit qu’en cas de maladie, il faut écouter ceux qui peuvent t’aider à guérir’’.

‘’Une maladie empêche les gens d’aller à la mosquée, de prier les vendredis, qui a fermé la Mecque et le Vatican, c’est ma première fois d’entendre parler d’une telle maladie depuis que je suis né’’, a-t-il ajouté.

C’est pourquoi, a-t-il dit, ‘’j’appelle mes compatriotes à respecter les mesures. Pourquoi mettre votre vie, celle de votre famille et communauté en péril ? A cause de ton comportement, tu risques de mettre tout le peuple en danger’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info