Accueil » Société » Coronavirus : des citoyens venus se faire dépister, refoulés à Donka

Coronavirus : des citoyens venus se faire dépister, refoulés à Donka

Coronavirus. Face à la flambée du nombre de cas de la pandémie en Guinée, des citoyens ont pris l’initiative de se soumettre à des tests de dépistage pour connaitre leur statut. Venus à l’hôpital national Donka, ce samedi 4 avril, ils ont été laissés pour compte.

Ils ont été abandonnés à leur sort après s’être inscrits sur une liste d’attente et avoir patienté pendant des heures dans l’espoir d’être dépistés du Coronavirus.

‘’On a attendu des heures durant. Hier vendredi, on était là. Il y avait une liste sur laquelle on s’est fait inscrits. Vers 15h, on nous a demandé de revenir ce samedi. Depuis le matin, nous sommes là. Nous nous sommes encore inscrits sur une liste aujourd’hui et on a été contraints de patienter. En début d’après-midi, on a constaté qu’ils ne prenaient plus les gens qui sont venus pour le dépistage’’, fulmine un jeune, rencontré à Donka, qui souhaite connaitre son statut.

Interpellé, un agent en charge de la liste des candidats au test de dépistage, après vérification, a laissé entendre, à la grande surprise de tous, que les médecins ont stoppé l’opération et quitté le centre.

A l’annonce de la nouvelle, déception, désolation et colère se lisaient sur le visage  de chacun. ‘’On a comme l’impression qu’on s’en fout pas mal de nous. Nous venons trainer ici chaque jour pour connaitre notre statut et on finit toujours par nous demander de revenir le lendemain. On fait des va-et-vient et on nous refoule’’, rouspète un autre candidat au dépistage, furax.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info