Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’si j’étais militant du RPG Arc-en-ciel…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’si j’étais militant du RPG Arc-en-ciel…’’

Ousmane Gaoual Diallo, le député uninominal de Gaoual dit ne pas comprendre pourquoi le président de la République chercherait à rester au pouvoir au-delà de 2020. L’honorable Ousmane Gaoual Diallo estime qu’après 40 ans de lutte politique, Alpha Condé devrait être heureux de présenter à l’opinion son héritier politique.

Le patron de la cellule de communication de l’UFDG assure que s’il militait dans les rangs du RPG Arc-en-ciel, il allait tout faire pour que le président Alpha Condé sorte par la grande porte.

‘’Alpha Condé devrait être heureux de trouver sa relève. Quand on atteint un certain âge, on devrait être capable de présenter au monde son héritier politique qui serait capable de perpétuer votre œuvre politique. Mais lorsque vous perdez ce sens et  continuez à croire que vous êtes le centre du monde, cela devient triste’’, déclare Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Regardez Mugabé, il est mort affaibli par l’âge. Mais qu’est-ce qu’on va retenir de l’homme ? Qui au Zimbabwe pourra porter le flambeau du libérateur de ce pays ? Ce monsieur, à 90 ans, aurait pu tranquillement décider de présenter son héritier et quitter  le pouvoir. Aujourd’hui, avec le chemin qu’Alpha Condé a pris, il n’aura pas de succession au RPG’’, assure-t-il.

‘’Quand le ministre Yero Baldé a démissionné, j’ai écouté des gens qui n’ont aucune dignité s’attaquer à lui. Mais si j’étais militant du RPG Arc-en-ciel, j’aurais été dans l’école de Yero Baldé et dire au chef de l’État de transmettre le pouvoir à une nouvelle génération pour que l’histoire puisse continuer’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le RPG n’a pas besoin d’un ethno comme toi pour gonfler ses rangs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info