Accueil » Société » Coronavirus : Sakoba Keita déclare que ‘’80% des gens peuvent guérir sans médicament’’

Coronavirus : Sakoba Keita déclare que ‘’80% des gens peuvent guérir sans médicament’’

Coronavirus,  la France a autorisé la prescription de chloroquine en traitement du Covid-19. En Guinée, le docteur Sakoba Keita, directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), s’est abstenu le schéma de traitement appliqué aux personnes atteintes de coronavirus.

‘’Il ne faut pas me demander la couleur du cheval blanc de Napoléon. Il y a d’autres qui ne sont pas d’accord sur ce schéma [avec la chloroquine]. Ce que vous ne dites pas à la population, c’est que le professeur Didier Raoult a proposé de donner de la chloroquine aux cas graves. Ce n’est pas à tous les cas. La Guinée n’a pas encore un cas grave’’, a tenu à clarifier Dr. Sakoba Keita, joint au téléphone lundi par les Grandes gueules.

Avant de poursuivre : ‘’Certains patients se sont mis à la chloroquine, les médecins les ont accompagnés pour voir leur évolution. C’est très prématuré pour nous, sur un petit échantillon, de tirer une conclusion. Laissez-nous terminer, quand on aura des échantillons assez importants, nous pourrons tirer une conclusion’’.

‘’Mais attention, ce n’est pas la chloroquine seulement qu’on leur donne. Il y a d’autres médicaments. Sans compter que certains guérissent d’eux-mêmes. Va-t-on attribuer cela à l’effet de la chloroquine ?’’, a-t-il demandé à nos confrères.

Il assure qu’il ‘’y a beaucoup qui guérissent d’eux-mêmes. 80% des gens peuvent guérir sans médicament. Est-ce que l’organisme qui a anéanti le virus ou c’est l’effet du médicament ?’’

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info