Accueil » Société » Un député accuse le gouvernement d’être responsable de la propagation du coronavirus en Guinée

Un député accuse le gouvernement d’être responsable de la propagation du coronavirus en Guinée

Le président de la commission santé à l’assemblée nationale assure que l’organisation du double scrutin le 22 mars dernier a contribué  à favoriser la propagation du Covid19 en Guinée. L’honorable Ben Youssou Keita estime que l’Etat a organisé les élections sans aucune mesure sanitaire.

Selon lui, le gouvernement guinéen a fait preuve d’irresponsabilité dans la gestion de cette pandémie.

‘’Cette recrudescence du Covid19 n’est pas une surprise, il fallait s’y attendre. En tant que professionnel de la santé, j’avais attiré l’attention du gouvernement et l’opposition sur le danger lié au regroupement de personnes. J’avais demandé à l’opposition de surseoir à toute manifestation jusqu’à ce que nous finissons avec le coronavirus et au gouvernement de surseoir à toute organisation des élections. Seule l’opposition m’a écouté’’, a déclaré le parlementaire.

Et de poursuivre : ‘’Avec l’organisation des élections, beaucoup de personnes sont sorties sans mesures sanitaire. C’est le 22 mars qui a été la journée de contamination nationale du Covid19 en Guinée. C’est ce jour que la contamination communautaire a débuté. Si aujourd’hui, il y a cette recrudescence, c’est la faute au gouvernement’’.

Selon Le docteur  Ben Youssouf Keita, ‘’si on pouvait aller sur toute l’étendue du territoire national pour faire des tests de dépistage, on aurait eu plusieurs personnes positives. C’est le gouvernement qui a cette responsabilité et c’est déplorable pour notre pays. L’Etat a été irresponsable’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info