Accueil » Économie » Coronavirus : Damaro Camara félicite Kassory Fofana pour l’élaboration du plan de riposte économique

Coronavirus : Damaro Camara félicite Kassory Fofana pour l’élaboration du plan de riposte économique

Le président de la majorité parlementaire assure que le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana et son gouvernement ont fait beaucoup d’efforts en adoptant un plan de riposte économique de plus de 3000 milliards GNF afin d’aider les guinéens à faire face au coronavirus qui sévit dans le pays.

L’Etat a mis en place un plan de riposte économique de plus 3000 milliards de francs guinéens pour aider les guinéens à faire face au coronavirus. Le plan est composé de 30 mesures notamment la prise charge les factures par l’Etat des factures d’électricité et d’eau pour trois mois.

Amadou Damaro Camara, haut responsable du parti au pouvoir, félicite le gouvernement pour avoir adopté ce plan de riposte économique alors que la Guinée traverse une crise sanitaire.

‘’Je félicite le Premier ministre et son gouvernement. Connaissant le niveau des recettes de ce budget, imaginant les effets de cette crise sanitaire sur la rentrée de nos recettes, 3000 milliards de nos francs aujourd’hui, ça veut dire arrêtons tout pour sauver notre population et combattre cette maladie’’, affirme-t-il dans la Tribune de l’actu.

‘’C’est une mesure très courageuse de la part du Premier ministre et de son gouvernement. Je les en félicite’’, poursuit le président de la majorité parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Damaro, tu es toujours égal à toi-même : 3000 milliards de francs guinéens qui reviendront encore à vous fonctionnaires de l’État, aux membres des institutions républicaines, aux militants rpg arc-en-ciel, aux hauts cadres, bref à des privilégiés de l’État. Nous, c’est connu, nous n’avons ni eau ni courant. Ni vivons à Conakry comme colocataires. Vous avez par le premier ministre promis la gratuité du logement public et privé pour trois mois. Vous ferez l’inventaire des ménages vivant en colocation ? Comment vous ferez le paiement ? Vous empochérez, sans nul doute les montants dégagés ou alors, comme de coutume, vous trierez sur le volet les bénéficiaires auxquels ne seront versées que des miettes. Le plan d’accompagnement aurait été réaliste si vous diminuez de façon drastique le prix du carburant, si vous preniez en compte les préoccupations des Guinéens et Guinéennes. Ainsi, vous allègeriez drastiquement le prix des denrées de première nécessité.
    Si vous êtes véridiques, vous serez équitables. Mais vous avez volontairement supprimer le transport public pour les gens de l’axe. A.Sylla l’avait rétabli mais c’était rare de trouver un bus sur l’axe Kagbelin-Bambeto-hamdallaye.
    Faites en sorte que ce ne soit pas une partie des Guinéens seulement qui bénéficie de l’aide. Si tel est le cas, vous ferez encore de Alifa, président d’une partie des Guinéens et son gouvernement, le gouvernement aussi d’une partie des Guinéens. La surprise serait que les exécutants fassent correctement la mission.
    J’ai peur que l’essentiel de l’aide ne bénéficie pas seulement qu’aux hauts fonctionnaires, aux militants du parti au pouvoir en mettant de côté des Guinéens ayant des besoins plus accrus. Je redoute que nous n’ayons pas à exclure encore les Peuls qui représentent une part importante du peuple guinéen. Les jours à venir nous édifieront à tous points de vue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info