Accueil » Politique » Un responsable du FNDC qualifie de ‘’torchon’’ la nouvelle constitution

Un responsable du FNDC qualifie de ‘’torchon’’ la nouvelle constitution

Le président de la République a promulgué lundi soir la nouvelle constitution. Le responsable des antennes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) estime que cet acte présidentiel n’a aucune importance.

Oumar Sylla alias Foniké Mengué assure qu’aucun guinéen ne va reconnaitre cette nouvelle constitution.

‘’Le peuple de Guinée ne reconnaît ni cette cour constitutionnelle, ni cette promulgation. Car l’histoire retiendra qu’il n’y a pas eu de référendum. Il y a eu un coup de force orchestré par le dictateur et sanguinaire Alpha Condé avec l’accompagnement de l’armée guinéenne faisant des dizaines de morts sur le territoire national’’, déclare Oumar Sylla alias Foniké Mengué.

‘’Ce torchon qu’ils appellent nouvelle constitution n’a aucune importance pour nous à partir du moment où le peuple de Guinée le rejette en bloc dans sa plus grande majorité’’, ajoute-t-il.

‘’Le départ de M. Alpha Condé est plus que jamais imminent. Un travail sérieux se fait en ce moment pour rendre possible son départ définitif du palais Sékhoutouréyah. Très bientôt, sa dictature ne sera qu’un lointain souvenir’’, prédit notre interlocuteur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info