Accueil » Économie » Face au tollé, le gouvernement apporte des précisions : ‘’aucun bailleur ne doit augmenter le prix des loyers…’’

Face au tollé, le gouvernement apporte des précisions : ‘’aucun bailleur ne doit augmenter le prix des loyers…’’

La Guinée s’est dotée d’un plan de riposte économique de plus de 3 000 milliards de francs guinéens. Le plan prévoit le blocage des loyers sur les bâtiments publics et privés d’avril à décembre 2020.

Une mesure qui provoqué un tollé et suscité une vague d’interrogations. Le ministre du Budget, Ismael Dioubaté s’est livré à un exercice d’explications pour éclairer la lanterne des uns et des autres.

‘’Du mois d’avril jusqu’à fin décembre, aucun bailleur ne doit augmenter le prix des loyers’’, a précisé le ministre du Budget sur la télévision nationale.

A titre d’exemple, Ismaël Dioubaté a indiqué que ‘’si M. Diallo paye 500.000 GNF, jusqu’en décembre il payera le même montant. M. Bah, le bailleur, a l’obligation de respecter ce prix. Il ne doit pas augmenter le loyer à 600.000 GNF. Que cela soit clair’’.

Selon le plan de riposte économique, l’Etat prendra à sa charge pour trois mois les factures d’eau et d’électricité pour les abonnés au tarif social de l’électricité à compter de ce mois d’avril.

Les échéances de paiement des factures d’eau et d’électricité pour l’ensemble des autres abonnés non commerciaux seront décalées de trois mois. Tandis que les transports publics en bus et par voie ferroviaires sont rendus gratuits pour trois mois à partir de ce mois d’avril.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info