Accueil » Société » Le représentant de l’OMS après son tête-à-tête avec Alpha Condé : ‘’il faut craindre les fausses informations…’’

Le représentant de l’OMS après son tête-à-tête avec Alpha Condé : ‘’il faut craindre les fausses informations…’’

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Guinée a été reçu ce mardi , par le président de la République  à Sékhoutouréyah. Au cours de l’audience, il a été question du suivi de l’appui des partenaires techniques et financiers dans la lutte contre le COVID-19.

‘’Je viens de m’entretenir avec le président de la République avec l’idée de suivre l’appui que les partenaires techniques et financiers apportent au plan national de riposte contre le COVID-19 en Guinée. Des mesures fortes ont été prises par la Guinée et nous devons nous assurer également de la qualité  de l’exécution de ces mesures’’, indique le représentant de l’OMS en Guinée.

En plus de cela, poursuit le professeur Georges Alfred KiZerbo, ‘’les domaines essentielles de la riposte que sont la coordination, la surveillance, la prise en charge des points d’entrée, la prévention et le contrôle des infections, mais aussi la recherche ont été évoqués au cours de cette entrevue’’.

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Guinée a été reçu ce mardi. En période de crise sanitaire, fait-il remarquer, ‘il faut craindre les fausses informations. Autant les interventions techniques des opérations doivent être mises en place, autant nous devons passer les bons messages de prévention pour contrôler cette pandémie’’.

En Afrique, signale le professeur KiZerbo, ‘’nous avons la chance d’avoir un nombre relativement limité de cas. Mais au vu de la faiblesse de notre système de santé, il faut que les communautés, tous les corps professionnels, toutes les parties de la société puissent être en cohésion et en collaboration pour faire face. Combattre les rumeurs fait partie du combat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info