Accueil » Économie » Le gouvernement ne baissera pas le prix du carburant à la pompe

Le gouvernement ne baissera pas le prix du carburant à la pompe

Le Premier ministre a dévoilé un plan de riposte économique de plus de 3000 milliards de francs guinéens face à la crise sanitaire. Des voix s’élèvent de plus en plus pour réclamer une baisse du prix du carburant.

Si l’on se fie à la déclaration du ministre du Budget, le gouvernement n’envisage pas de procéder à une nouvelle baisse du prix des produits pétroliers.

‘’L’affaire de carburant est une question très sensible. C’est une denrée dont le prix n’est pas fixé en Guinée. Et il y a d’autres facteurs qui contribuent à la fixation du prix du carburant’’, s’efforce de convaincre Ismaël Dioubaté.

‘’Si vous prenez au niveau de la sous-région, on fait partie des pays qui ont le plus bas prix. Aller au-delà du prix qu’on a fixé, c’est favoriser la réexportation des carburants qui sont importés en Guinée pour les autres pays de la sous-région. Donc on va alimenter les marchés de la sous-région’’, estime le ministre du budget, interrogé par la RTG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info