Accueil » Libre opinion » Ousmane Kaba à Kassory Fofana : ‘’C’est une infime partie de la Guinée qui a couramment l’eau et l’électricité’’

Ousmane Kaba à Kassory Fofana : ‘’C’est une infime partie de la Guinée qui a couramment l’eau et l’électricité’’

Dans son plan de riposte économique face à la pandémie de coronavirus, l’Etat prendra à sa charge pour trois mois les factures d’eau et d’électricité pour les abonnés au tarif social à compter de ce mois d’avril.

Selon l’ancien argentier de l’Etat, il s’agit là d’une mesure qui n’aura pas d’impact sur la grande majorité des guinéens.

‘’C’est une infime partie de la Guinée qui a couramment l’eau et l’électricité’’, affirme Dr. Ousmane Kaba, avant de donner des leçons aux gouvernants : ‘’Chaque fois que l’on prend une mesure, on doit regarder non seulement son efficacité, mais aussi la partie de la population qui va être impactée’’.

Pour être un peu plus clair, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) rappelle au Premier ministre Kassory Fofana que ‘’chaque mesure de politique économique touche une cible bien déterminée. La difficulté, pour les gens qui ne sont pas experts, c’est de comprendre la cible’’.

‘’Lorsqu’on dit qu’on va réduire le cout d’électricité, ceux qui ont un tarif social, combien sont-ils ? Quelles sont les personnes touchées par ce tarif social ?’’, souhaite-t-il savoir.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On ne dirait pas que Don Kass Fofana PM se dit « Docteur » Ph.D américain avecde telles mesures bidons…?.
    Pire que son Mentor de Sorbonne qui est Professeur.
    C’est ce genre d’individus « intellectuels » qui sèment la pagaille politique en Guinée.Car,un paysan du fin fond de Yomou en Forêt connait mieux l’impact d’une mesure sociale que nos gouvernants actuel.Il faut absolument que cela change pour le mieux et le bien-être des pauvres guinéens avec un nouveau gouvernement selon les compétences.
    Enfin,une vraie politique de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut,au lieu de récompenses bonbons de militants du rpg/aec.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info