Accueil » Société » L’ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé, Makalé Traoré est guérie du coronavirus

L’ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé, Makalé Traoré est guérie du coronavirus

De retour de Londres, l’ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé, Dr Makalé Traoré, a été testée positive au coronavirus le 26 mars dernier. La présidente de la Coalition des filles et femmes de Guinée, a gagné sa bataille contre le Covid-19 après deux semaines d’hospitalisation.

Dans un message, Makalé Traoré a annoncé qu’elle a été guérie au coronavirus et autorisée ainsi à quitter l’hôpital Donka où elle suivait son traitement.

‘’C’est avec beaucoup d’émotion que je vous informe que je suis enfin déclarée guérie à l’instant par l’équipe médicale dont je loue l’engagement malgré les conditions de travail très difficiles’’, a-t-elle déclaré.

L’ancienne ministre de la Fonction publique a tenu à exprimer ses remerciements à ‘’toutes et tous pour la solidarité dont j’ai bénéficié en ces moments difficiles et pour toutes les prières chrétiennes et musulmanes à travers le pays’’.

Selon les chiffres publiés par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), la Guinée compte 194 cas confirmés de coronavirus dont 183 hospitalisés et 11 guéris.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info