Accueil » Économie » Plan de riposte économique : un cadre du RPG estime que la plupart des mesures sont ‘’sans effet immédiat pour le citoyen lambda’’

Plan de riposte économique : un cadre du RPG estime que la plupart des mesures sont ‘’sans effet immédiat pour le citoyen lambda’’

Le premier adjoint au maire de la commune de Matam et cadre du parti au pouvoir, Ismaël Condé, estime que le plan de riposte économique face au Covid-19 n’aura aucun impact sur le quotidien du guinéen en cette période de crise sanitaire.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, le gouvernement a dévoilé, lundi, un plan de riposte de plus de 3000 milliards de francs guinéens. Pour une période de trois mois, l’Etat prendra en charge les factures d’eau et d’électricité pour l’ensemble des abonnés non commerciaux.

Selon le Premier ministre, l’Etat rend également gratuits pour une période de trois mois les transports publics en bus et par voie ferroviaire.

Des mesures qui sont loin de rassurer ce cadre du RPG Arc-en-ciel qui, estime que ces dispositions n’auront aucun impact sur la vie des populations guinéennes.

‘’Plus de 3000 milliards en signe d’adieux .On nous annonce des mesures à coup de milliards qui pour la plupart sont soient inexistantes ou sans effet immédiat pour le citoyen lambda. Ce pays mériterait mieux’’, assure le numéro 2 de la commune de Matam.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info