Accueil » Politique » Dalein : ‘’le 22 mars 2020 restera un jour sombre dans l’histoire de la Guinée’’

Dalein : ‘’le 22 mars 2020 restera un jour sombre dans l’histoire de la Guinée’’

Cellou Dalein DialloL’opposition n’est finalement pas parvenue à empêcher l’organisation des élections législatives couplées au référendum le 22 mars. Le président Alpha Condé, malgré les violences meurtrières qui ont émaillé le double scrutin , a changé la constitution et renouvelé l’assemblée nationale.

Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo dénombre plus d’une quarantaine de morts dans les violences qui ont émaillé ce double scrutin.

‘’Le 22 mars 2020 restera un jour sombre dans l’histoire de la Guinée’’, assure l’ancien Premier ministre.

‘’Violation de la constitution, double scrutin législatif et référendaire plus que frauduleux avec un fichier électoral truqué, au prix de 47 vies de jeunes guinéens’’, dénonce le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Salot l’histoire retiendra que tu étais un grand perturbateur sur la scène politique guinéenne et dernière de toutes ses tueries.

  2. Un leader qui demande à ses troupeaux que s’ils sont près à mourir et le OUI a remporté donc ce genre de leader n’a pas sa place place dans la société.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info