Accueil » Politique » Sékou Koundouno : ‘’la constitution promulguée n’appartient qu’à Alpha Condé et son gouvernement’’

Sékou Koundouno : ‘’la constitution promulguée n’appartient qu’à Alpha Condé et son gouvernement’’

Après la promulgation de la nouvelle constitution par le président Alpha Condé, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a décidé de passer à la vitesse supérieure en menaçant de relancer ses manifestations de rue.

Sékou Koundouno assure que la trêve observée par le FNDC est loin d’être une faiblesse.

‘’Nous avons déjà remobilisé nos troupes et à tout moment, nous allons descendre sur le terrain pour nos opérations. Nous avons constaté les agissements du gouvernement guinéen depuis l’apparition du Covid19 en Guinée. Nous estimons que cette pandémie a été politisée à travers plusieurs agissements notamment la promulgation de ce brouillon par M. Alpha Condé ainsi que les attitudes de la cour constitutionnelle et du ministre de la justice appelant les 114 putschistes à se faire dépister’’, affirme Sékou Koundouno.

Et de poursuivre : ‘’Avec toutes ces provocations, nous avons jugé nécessaire de réactiver des opérations et mettre en alerte nos antennes. Nous attendons les dernières instructions du comité de pilotage afin que nous nous mettions au travail. Nous avions estimé que la crise sanitaire que le pays traverse allait être la priorité des priorités. Mais on a compris que l’adversaire en face pense que nous sommes endormis’’.

‘’La constitution promulguée n’appartient qu’à Alpha Condé et son gouvernement. La constitution que le peuple de Guinée reconnait, c’est celle de 2010 et c’est elle qui s’appliquera à nous’’, tranche-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info