Accueil » Société » Coronavirus : plus de 20.000 morts aux États-Unis

Coronavirus : plus de 20.000 morts aux États-Unis

Les États-Unis ont franchi samedi la barre des 20.000 morts atteints du Covid-19, d’après les données de l’université Johns Hopkins. 

La pandémie de nouveau coronavirus a franchi le cap des 20.000 morts aux États-Unis, selon un bilan samedi de l’université Johns Hopkins, référence en termes de données en cette période de crise.

L’épidémie de Covid-19 a tué au moins 20.071 personnes aux États-Unis, où se trouve également le plus grand nombre de cas de contaminations (519.453), selon la célèbre université basée à Baltimore (est).

Dans le monde, l’épidémie de coronavirus a dépassé la barre des 105.000 morts. L’Europe reste le continent le plus touché avec au moins 850.000 cas et plus de 74.000 morts. Le pays le plus touché d’Europe reste l’Italie, qui affiche ce samedi 619 cas supplémentaires et 19.468 décès.

De son côté, l’Espagne compte plus de 15.000 victimes. Quant au Royaume-Uni, il enregistré 917 décès supplémentaires en 24 heures pour un total de 9.875 morts.

Par avec AFP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mais la réalité encore plus effroyable qui semble se cacher derrière la déclaration de cette célèbre université privée, ce serait que près de 80% de ces 20071 morts appartenaient à la communauté noire du pays (immigrants compris, évidemment). Et ce, d’autant plus que cette communauté, certes des plus dynamiques du genre, ne constitue que 20% de la population des USA (…)

    C’est dire si ce « COVID-19 américain » est, pour une fois, bien révélateur d’un certain inavouable désordre mondial !

    Espérons entre autres que le fringant ambassadeur du pays de l’Oncle à Conakry, que l’on sait déjà atteint de « Koro-Condévirus », se souciera de faire mieux que de parader au compte de son corrupteur, le cynique vieux fossoyeur de Sékhoutouréya.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info