Accueil » Politique » Elie Kamano caresse le rêve d’être président de la République

Elie Kamano caresse le rêve d’être président de la République

L’ancien reggaeman Elie Kamano, qui a repris le contrôle du Parti guinéen pour la solidarité et le développement (PGSD), n’est pas prêt de quitter le ring politique.

Exclu des rangs de son parti et destitué de son poste de président du PGSG, Elie Kamano a contesté la décision. Sans perdre de temps, il a réuni le bureau exécutif de ladite formation pour sanctionner sa vice-présidente Marie Louise Kamano.

Et il n’entend pas baisser la garde. ‘’Si j’avais écouté certains de mes parents qui considéraient le monde culturel comme un monde de délinquants et sans avenir prometteur, je ne serais pas devenu artiste’’, écrit l’ancien reggaeman.

‘’Si j’avais écouté d’autres qui dramatisaient les studios pour avoir été les 1er à y entrer, je n’allais jamais sortir d’albums. Si j’avais écouté certains amis qui ne voyaient aucun avenir à l’horizon pour le Reggae en Guinée, je n’aurais jamais quitté le Rap pour cet autre genre musical’’, indique-t-il dans un message.

‘’Quand j’entends aujourd’hui certains parler de mon avenir politique comme s’ils sont dans les secrets de Dieu, je me dis que quoi que tu fasses ils trouveront toujours un moyen de dire que tu fais le mauvais choix’’, avance-t-il pour répondre à ses détracteurs.

Il a tenu à préciser qu’il n’est pas né chanteur, ‘’c’est un métier que j’ai choisi comme arme pour mettre en lumière les tares de nos gouvernants. Je ne suis pas né politique, c’est un métier que j’ai choisi pour améliorer voir même changer les conditions de vie de mes concitoyens’’.

‘’Si je ne réussis pas, je ne m’en voudrais pas parce que j’aurais au moins essayé. Et si je réussis, je ne m’en réjouirais point, parce que je serai l’esclave de mon peuple’’, assure Elie Kamano qui indique à ses détracteurs : ‘’Rassurez-vous d’une seule chose. Rien, je dis bien rien ne pourra me détourner de mes objectifs et de mon combat car j’ai déjà mis le focus sur Sékhoutoureyah’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il n’est pas interdit de rêver,car,c’est gratuit avec des gens sans scrupules surtout en Guinée sous Alpha Condé.Et,il veut péter plus haut que ses fesses.Mais,de régler d’abord son problème de leadership (Présidence) au sein de votre parti politique PGSD) avec la fondatrice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info