Accueil » Libre opinion » Multiplicité des dispositifs de riposte au coronavirus en Guinée

Multiplicité des dispositifs de riposte au coronavirus en Guinée

Alerte au coronavirus ! La multiplicité des mécanismes de riposte au coronavirus semble aujourd’hui plus préoccuper que rassurer.

Après le malheureux serment des membres de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire et du Comité Interministériel de Riposte, sommés  d’enterrer la hache de guerre entre eux, un Conseil scientifique de lutte est mis en place.

Cependant, le nombre de cas positifs galope de jour en jour, on signale par-ci la rupture de stocks de tests, la possibilité de confinement à domicile par-là. Le petit-déjeuner des pris en charge viendrait même à être servi après 12 heures. Voilà qui est inquiétant et amène à se poser des questions.

A-t-on pris la véritable mesure du danger qui nous guette ? Les dispositifs de réponse mis en place sont-ils à la hauteur de l’enjeu ? Au rythme de progression constaté ne risque-t-on pas une explosion prochaine de la contamination ?

En tout état de cause, chacun doit veiller à se protéger et à protéger les autres par l’application stricte des gestes barrières et surtout par la restriction des contacts physiques.

Rester chez soi, abandonner systématiquement les déplacements non essentiels, c’est la meilleure mesure barrière de protection qui soit pour stopper le coronavirus.

Elhadj Sény Facinet SYLLA
Ex. Secrétaire Général Adjoint
des Affaires Religieuses

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info